Bonjour à toutes et à tous !
Une petite question à laquelle j'ai du mal à trouver réponse sur le net... et la réponse du service du personnel ne me convient pas tout à fait
Je suis en contrat étudiant 10h par semaine en super, et en été je signe un avenant stipulant que mon temps de présence est de 36h par semaine.
Je voudrais savoir comment doivent être payées les heures lorsqu'il y a un jour férié dans la semaine. Pour l'exemple, la semaine du 14.juillet de cet été, j'ai effectué 30h (donc 36h - 1/6ème). En toute logique sur les contrats à temps plein sont payées toutes les heures, soient 36. Or pour moi ce n'est pas le cas, j'ai été payé mes 30h (plus les heures que j'ai fait le 14 juillet mais qui compte à part). Si j'ai bien compris, on m'a payé les heures du férié sur la base de mon contrat 10h et non sur la base de l'avenant à 36h... pour essayer d'être plus clair, on m'a payé 20 heures complémentaires et non 26 heures complémentaires comme les autres semaines sans jour férié.
Or selon moi, et je sais qu'à Carrefour c'est cela, je devrais être payé sur la base de mon avenant disant que je suis à 36h (du 4 juillet au 27 août).
Qu'en pensez-vous ? et j'espère avoir été plutôt clair
Merci à tous pour ce forum !